samedi 14 avril 2018

Décors univers Starwars

Depuis quelques temps, mon imprimante tourne à plein régime pour fabriquer des bâtiments et des éléments de décor destinés à me permettre de jouer à Blaster Action (ne me dites pas que vous ne savez pas ce que c'est ou je vous envoie mon pote en costume noir...).




Donc, disais-je, jour après jour, mon imprimante fabrique des huttes destinées à ma future table de jeu. Compte tenu de l'offre disponible, j'ai logiquement choisi un univers désertique "à la Tatooine", c'est à dire désertique et poussiéreux. 


En effet, thingiverse regorge de modèles 3D, et d'autres sites, comme imperial terrain, proposent des modèles payants.

Quelques exemples des produits d'Imperial Terrain

Mais assez de blabla !
Voici des photos de mes dernières impressions.
A gauche, un modèle de chez IT, à droite un modèle récupéré sur thingiverse.


Comme moi, vous pouvez constater grâce aux portes que les 2 habitations ne sont pas à la même échelle. Ça n'est pas un problème en soi puisqu'une simple manipulation permettra de résoudre ce souci.

Voici 2 photos du haut de chaque dôme : la qualité est sensiblement la même. Le modèle "IT" représente une habitation en bon état et pourvue d'équipements technologiques. Celui de thingiverse est un modèle plus rustique. 




Pourquoi acheter des modèles alors que d'autres, gratuits, sont disponibles ?
Outre une plus grande diversité et, sur certains modèles, une meilleure finition, ces modèles présentent des fonctionnalités intéressantes, comme un toit amovible, ou permettent de varier les apparences.


Je ne sais pas encore si je vais recouvrir d'enduit les maisons, ou les peindre directement afin de gagner un peu de temps.
En attendant, mon imprimante est en train de fabriquer toute une série de caisses et palettes logistiques, avant de réaliser des vaporateurs...

Pour conclure cet article, voici une petite mise en situation des 2 habitations.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire